Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
REIKI SHADDAÏ - ENERGIE DES DRAGONS

• LES INITIATIONS REIKI

 

Les initiations au Reiki ne se font qu'à distance, uniquement d'âme à âme, c'est-à-dire ni par téléphone ou visio...

(bien lire tout ce qui suit...)

 

  • Avant-propos
  • Manuel & Certificat
  • Les différents degrés
  • Le déroulement d'une initiation à distance
  • Se préparer à recevoir l'initiation à distance
  • Autotraitement à l'issue de l'initiation
  • Suivi de votre initiation

 

Avant-propos :

Etre initié(e) au Reiki permet tout d'abord de pouvoir pratiquer la guérison par apposition des mains du corps physique, sur soi-même, par les auto-traitements, et sur d'autres personnes.

Mais le Reiki offre bien plus que cela en agissant sur les causes des dysfonctionnements dont les répercutions sur le plan physique ne sont que les effets.

Ce travail s'effectue au niveau émotionnel et mental permettant de changer ses schémas de fonctionnement négatifs, de gérer son stress et ses peurs, souvent existentielles, qui amènent très souvent à des réactions d'auto-défense négatives, et de prendre en main son évolution au niveau spirituel, en s'ouvrant aux autres et à soi-même.

Les différents niveaux d'initiation permettent graduellement d'augmenter la puissance de sa capacité à canaliser l'énergie et d'utiliser plus subtilement celle-ci afin de transcender ses propres limitations et ainsi accepter de demander/recevoir le meilleur pour soi-même et pour les autres, à tous les niveaux.

A plus grande échelle, grâce au Reiki, chacun peut devenir un acteur de la "Grande Guérison" dont ont instamment besoin la Terre et la conscience humaine.

Le Reiki est une forme de militantisme, mais, contrairement à beaucoup d'actions militantes, il ne s'inscrit pas dans le "contre" et le "anti...". Le Reiki est toujours positif et ne peut être utilisé pour faire le mal.

En appellant l'énergie du Reiki à agir sur telle ou telle situation, nous le faisons toujours de manière positive, dans l'amour et le respect. Cet aspect est essentiel et fait toute la différence ; de ce fait les pensées et actions négatives, individuelles et/ou collectives, sont apaisées, harmonisées ou désagrégées.
C'est malheureusement ce que ne comprennent pas nombre d'activistes qui, menés par leur propre forme de rage, ne font qu'alimenter ce contre quoi ils luttent... ("Ce à quoi on s'oppose, persiste" - Jung).

 

La formation qui vous est proposée est celle
de la méthode traditionnelle japonaise du Reiki Usui,
complétée par celle du Reiki Shaddaï, que j'ai créée,
faisant intervenir les Dragons correspondant aux symboles de la méthode Usui.

 

 

Un manuel de pratique ainsi qu'un Certificat vous sont délivrés par email, pour chacun des niveaux obtenus.

 

Les différents degrés :

Le "cursus" d'une formation Reiki s'établit en plusieurs niveaux (ou degrés) successifs, passés dans l'ordre :

 

• 1er Degré (Shoden) - Le corps physique : Ouverture du canal d'énergie :

Ce niveau comprend quatre initiations (faites au cours de la même séance) durant lesquelles le canal qui permet de se connecter à l'énergie du Reiki est ouvert. Vous pouvez vous faire des auto-traitements mais aussi vous exercer sur autrui. Vous est transmis également le nom du Dragon représentant le 1er symbole du Reiki Usui.

 

• 2ème Degré (Okuden) - Le mental, l'émotionnel et le traitement à distance :

L'ouverture du canal Reiki est accentuée par une initiation supplémentaire. Vous recevez les trois premiers symboles du Reiki Usui ainsi que les Dragons correspondants qui permettent de renforcer la qualité des soins, d'effectuer le traitement à distance ainsi que de traiter les situations.

 

• 3ème Degré (Shinpiden) - La Maîtrise Reiki (ou degré de Maître-Praticien) :

Avec cette dernière initiation vous est transmis le 4e symbole (symbole du Maître Usui) et son Dragon ainsi qu'un 5e symbole et son Dragon propres au Reiki Shaddaï. Vous avez tout en main pour pratiquer au mieux le Reiki.

 

•  4ème Degré (Shihan) - Degré du Maître-Enseignant

A cette étape, après évaluation de votre cursus pour savoir si vous êtes prêt(e) à enseigner, vous recevez un "Reiju" (transmission d'Energie) ainsi que les Protocoles d'initiation et un 6e symbole et son Dragon.

 

**

 

Il n'est pas obligatoire de se former à tous les niveaux. C'est selon le ressenti de chacun de vouloir poursuivre ou non, même au-delà de la Maîtrise (3e degré), en voulant à son tour enseigner le Reiki (qui peut-être apparenté à un 4e degré, selon les écoles - Pour cette étape, me consulter).

 

Précisions : Chaque degré se passe dans l'ordre.

Un laps de temps entre chaque niveau est nécessaire à la pratique et l'expérimentation personnelle du Reiki (c'est pourquoi je ne pratique pas les "initiations groupées" i.e. tous les degrés en même temps...).

Même si l'on ne peut définir ce "laps de temps" précisément [il diffère selon l'avancée de chaque personne], il est très déconseillé de passer tous les niveaux à la suite ou dans un délai trop rapproché.

En effet, le Reiki occasionne des "nettoyages" aux niveaux physique, mental et émotionnel, qui peuvent être plus ou moins perturbants (dans un premier temps) et que ce délai permet de gérer sereinement. - Lire plus sur ces "nettoyages"

 

 • Déroulement de la séance d'initiation au Reiki à distance :

Pour rappel :  Les initiations ne se font que d'âme à âme, c'est-à-dire sans contact dans la matière, ni par téléphone ni par visio.

 

Nous convenons au préalable d'un jour et d'une heure de RV (me contacter via le formulaire pour prendre rendez-vous).

 

Vous devez prévoir une disponibilité, au calme, de 30mn à 3/4 d'heure environ, à savoir :
• de 5 à 10mn avant l'heure convenue de RV, permettant la relaxation et la mise en condition pour recevoir l'énergie
• puis au moins 20 à 30mn (selon le degré passé) pendant lesquels vous recevez l'énergie/initiation.
• après ce laps de temps, restez au moins 10mn tranquille puis aussi longtemps que vous le voulez.
Attention à ne pas vous endormir pendant le moment de l'initiation !! mais vous pouvez le faire à l'issue des premières 30mn.

 

• Se préparer à recevoir les initiations : 

Mettez des vêtements dans lesquels vous êtes à l'aise et prenez la position qui vous est la plus confortable (assise ou allongée).
Vous pouvez également écouter une musique douce et faire brûler de l'encens ou autres senteurs qui vous permettent de vous relaxer.

Puis, mettez les mains en position GASHO (position de la prière : mains jointes au niveau de la poitrine).

Pensez simplement que vous allez recevoir l'initiation et laissez agir l'énergie sans mentaliser, c'est-à-dire sans vous attendre absolument à ressentir quelque chose. C'est ce que l'on appelle "lâcher-prise" !

 

• Auto-traitement :

Dès le lendemain (ou surlendemain au plus tard) de votre initiation, vous commencerez à pratiquer votre auto-traitement (vous vous aiderez pour cela du manuel, tout y est indiqué).

Cet auto-traitement, qui finalise l'initiation, doit être impérativement fait une fois par jour au moins, sans interruption pendant 21 jours.

 

 

**

 

Si vous avez déjà été initié(e) à l'un des degrés du Reiki Usui selon la méthode occidentale consistant à pratiquer plusieurs positions des mains dites "standard" dans un temps donné, vous pourrez désormais, à l'issue de votre initiation au Reiki Shaddaï et quelque soit le degré passé, pratiquer la méthode japonaise tant lors de vos séances de soins que vos auto-traitements.

La méthode Japonaise est beaucoup plus simple et intuitive que l'occidentale et est indissociable de la pratique du Reiki Shaddaï !

Toutes les informations à ce sujet sont présentées dans le manuel qui vous sera remis à l'issue de l'initiation. 

 

**

Le suivi de l'initiation est gratuit et illimité et se fait uniquement par email.

 

 

 

Dragonchine

 

 

 

Publicité
Publicité
Publicité